Archive des articles

10/10/2012 13:48

COURGETTES au curry (Merci Georges)

Ingrédients : 2 Kg courgettes moyennes 2 poignées de gros sel 1-2 échalotes/oignons selon goût 3 c.à soupe de  curry (du vrai! ) 250gr de sucre en poudre 2dl de vinaigre 2 dl d’eau 1 poignée de poivre en grains Préparation Laver et couper les courgettes...
10/10/2012 13:41

Confiture de PASTEQUE (Merci Patrice)

Couper la pastèque en morceaux, très, très fins (plus que mon humour!) Enlever la peau et les grains (ne laisser pas un grain de peau) Peser ce qui reste (ceux qui gardent la peau ont vraiment....un grain!) Ajouter la moitié de leur poids en sucre (hors peau et grains, vous avez compris.) ...
10/10/2012 13:40

CONFITURES

10/10/2012 13:32

Confiture de PASTEQUE (Merci Patrice)

Couper la pastèque en morceaux, très, très fins (plus que mon humour!) Enlever la peau et les grains (ne laisser pas un grain de peau) Peser ce qui reste (ceux qui gardent la peau ont vraiment....un grain!) Ajouter la moitié de leur poids en sucre (hors peau et grains, vous avez compris.) ...
10/10/2012 09:13

MES PHOTOS

   
10/10/2012 08:57

MES PRODUITS

« On ne fait de bonnes confitures qu’avec de bons produits » : c’est la raison pour laquelle je choisis les meilleures variétés de fruits et des légumes frais de saison, que je transforme de façon traditionnelle et artisanale. Tous mes produits sont réalisés à l'ancienne, dans des...
23/09/2012 22:08

Casse crôute au bord de la rivière

Rien ne vaut un bon repas style "auberge espagnole"
23/09/2012 22:03

Ramassage de pommes de terre

Du monde au ramassage des pommes de terre, mais que la terre est basse !!
23/09/2012 18:20

les distributions du vendredi

La veille du week end, rien ne vaut un bon panier de légume. Mais que fait-on avec des pastèques à confiture ??? Et des potimarrons? Kezaco ?
23/09/2012 18:18

Les distributions du mardi

Il y a plein de monde le mardi, il faut peser les légumes, faire les paniers et mettre les cartons du jojo. Attention à celui qui pique le panier de l'autre .... Patrick veille au grain.